organisation ballade STSTST du 8.10.2006.
suite aux multiples demandes face à l’ organisation de la journée STSTST de dimanche , nous aimerions vous informer que nous nous retrouverons tous chez Catherine à 09.00heures le 8.10.2006. La ballade débutera vers 10.30 heures et le retour est prévu pour 19.00 à Kigali.
Nous profitons de l’ occasion à dire la bienvenue à Tom, Stéphanie et leurs amis du pays des Ababiriki, et de leur remercier du fond du cœur au nom des 5 écoles pour tous les efforts effectués en Belgique. L’ initiative de cette deuxième année a réussi le pari et les amis belges ramènent de nouveau une somme de 10 000 Euros au Rwanda. Ce résultat permet de continuer les paiements des minervals des 40 élèves pour cette fois-ci la deuxième année du Tronc Commun dans les écoles visités par les initiateurs de ce projet.
- ESTB Busogo
- E.S de Kidaho
- Collège Ste Marie à Kibuye
- E.S. de Mubuga
Dans une cinquième école, 10 autres élèves seront soutenus , mais cette fois-ci, leur permettant de continuer les études dans le cycle long à l’ école secondaire Umutara Polytechnic.
Le restant du budget sera utilisé à l’ achat des canaclas afin d’ améliorer l’hygiène dans les écoles citées.
Les ordinateurs , dons organisés par Hilde, Tine et Tom et enfin disponibles, pourront être distribués dans les écoles du projet mineduc-schoolmanagement à partir de la semaine prochaine. Ici aussi un grand merci au nom de tous les bénificiaires. Malgré le laps de temps de 10 mois les appareils trouveront leur place, grâce aux soins minutieux de Tony et Gilbert de la firme Az Impex. Un grand merci aussi à VVOB (coopération flamande ) d' avoir pris en charge le transport par bateau des 67 appareils.
Nous remercions de même notre amie Dagmar, assistante de direction de l’ école Européenne de Munich d’avoir fourni, grâce aux efforts des amis professeurs et élèves de la dite école, 4 microscopes et 5 cartons de livres de sciences en anglais au profit des écoles pilotes du projet mineduc-schoolmanagement et qui se trouvaient dans le même envoi cité ci-dessus. Dagmar qui a tant exprimé son amour pour ce pays a une fois de plus tenu parole tout en nous envoyant ce magnifique don qui a mis 10 mois à nous arriver. La distribution sera effectuée en étroite collaboration avec l’inspection de sciences.
0 Comments:
Post a Comment
<< Home