tula-mama-tula

Karibu!!! Invitation au partage, à une mise en question, à un échange, à une écoute, à une lecture plus approfondie des réalités qui nous entourent,à un enrichissement, et à tant et tant encore. Karibu. Je me réjouis de partager tout ça avec vous!!!! Rafiki

Saturday, October 25, 2008



Un nouvel ouvrage de l'édition Menaibuc a vu le jour....
L’AFRIQUE expliquée aux enfants
Un livre de Paul Heutching
18.00 €


pourtant beaucoup de questions se posent face à la présentation de cette Afrique , qui une fois de plus souligne les malgérances et les faillites...
L'Afrique appauvrie par un Occident enrichi...
Ouvrage à lire avec un regard critique car l'Afrique en marche qui se redresse est en oeuvre plus que jamais...


L’AFRIQUE expliquée aux enfants (et peut-être parfois à certaines grandes personnes)

Le terrible paradoxe africain.

L’Afrique, est un continent doté par la nature de tout ce qui fait la richesse, le développement des pays et le bonheur des peuples.

Mais hélas, elle est appauvrie, l’Afrique ; c’est le plus « pauvre » des cinq continents (que vous connaissez évidemment les enfants et qui sont, par ordre alphabétique : l’Afrique, l’Amérique ou les Amériques, l’Asie, l’Europe et l’Océanie.

L’Afrique est appauvrie, avec ses nombreuses autres grandes difficultés, principalement parce qu’elle est pillée sans cesse par les puissances ou nations étrangères depuis des siècles (Traite et d’Esclavage des Noirs, d’abord par le monde arabo-musulman et/ou arabo-berbère, ensuite par l’Europe, plus la colonisation et le partage du continent, en 1885 à Berlin, entre les puissances de cette même Europe.

Et aujourd’hui, elle est mal gouvernée, mal géré par des gouvernements à légitimité, droiture et sérieux politiques plus que douteux, plus tout un tas de réseaux étrangers et locaux fort suspects pour ne pas dire autre chose. Très majoritairement (52 Etats ou pays sur 57 présentés et expliqués dans ce livre) opposés à la démocratie, mauvais pour le continent. C’est tragique.

Mais l’espoir reste permis.

C’est obligé.

Paul Heutching

0 Comments:

Post a Comment

<< Home